top of page
oak.jpg

La Petite Ferme du Marais

LPF

oak.jpg

Construit 1600  Établi 1989  Ouvert 2018

Sticker-Overlay-TRA-2022_edited.jpg
  Farm and Lodge 
ABOUT
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Instagram Icon

NOTRE FERME

Bienvenue dans notre ferme, La Petite Ferme du Marais.

 

Nous avons une petite ferme de 25 hectares où nous exploitons du mouton Soay (ancienne race ressemblant à la race des mouflons sauvages). Nous exploitons également des kangourous (wallabies). Tous nos animaux sont à vendre et vous êtes libre de vous renseigner en utilisant le formulaire de contact. En dehors de cela, nous avons de vastes forêts que vous pouvez découvrir et avec un peu de chance voir des cerfs ou des sangliers.

Nous avons une ferme écologique où les visiteurs peuvent venir et rester quelques jours ou quelques semaines. Les énormes fermes laissent beaucoup d'empreintes de CO2 et c'est ce que nous essayons de prévenir. Nous pratiquons des méthodes agricoles alternatives, comme l’agriculture avec du mouton Soay utilisé pour des "éco-pâturages", la création de forêts et la récolte de nos propres chênes, etc. Nous n’utilisons pas de pesticides sur nos terres et n’utilisons pas d’engrais. Nos forêts sont naturelles et les pâturages sont coupés une fois par an vers la fin de l'été pour permettre aux oiseaux aquatiques de nidifier et aux insectes et abeilles de prospérer.

 

Nous avons récemment créé un loge indépendant dans une partie de notre ferme où les visiteurs peuvent séjourner confortablement dans une ferme entièrement fonctionnelle au cœur de la Bresse. De là, les clients peuvent profiter du calme de la campagne tout en découvrant ce que la région a à offrir, qu’il s’agisse de monuments historiques, de beautés naturelles, de villages pittoresques, de dégustations de vin ou d’aventures culinaires en Bourgogne. Tout simplement 

respirez profondément la Bourgogne

ROOMS

THE LODGE  

Située à Saint-Germain-du-Bois, La Petite Ferme du Marais propose un lodge entièrement équipé et meublé avec des accès directs et privés à la piscine et au jardin. Regardez nos animaux de la ferme directement depuis votre terrasse privée ou profitez d'un barbecue lors d'une chaude nuit d'été en toute intimité ...

 

Le lodge comprend un salon, une smart télévision à écran plat et une salle de bains privative avec une douche à l'italienne et des articles de toilette gratuits. L'appartement dispose également d'une cuisine privée entièrement équipée. Un petit-déjeuner continental est servi chaque matin au lodge sur demande. La Petite Ferme du Marais possède une piscine extérieure ouverte en saison et un sauna accessible à tous. Cet établissement dispose d'un barbecue gratuit, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un minibar.

 

Le plus grand centre commercial Chalon-sur-Saône et son nœud ferroviaire se trouvent à 33 km de La Petite Ferme du Marais. Vous pouvez également choisir parmi trois aéroports internationaux pour nous rejoindre: l’aéroport de Dole Jura (50 km), l’aéroport de Lyon Saint Exupery (150 km) et l’aéroport de Genève (139 km) de La Petite Ferme du Marais.

Venez découvrir la vraie Nature...

OUR SERVICES

NOS SERVICES

Un petit-déjeuner continental est disponible tous les jours sur demande et est servi sur la terrasse en été.
Laissez-nous vous faire visiter notre ferme. Ou profitez d'une belle promenade sur notre ferme à travers les forêts et les petites routes de ferme serpentant le long de la rivière Seille
Une piscine privée est disponible pour tous les clients de début mai à fin octobre. Un sauna est également disponible du début mai à la fin octobre moyennant des frais supplémentaires.
Free Wifi

 

WiFi gratuit disponible
Machine à laver
Il est possible pour vous de laver vos vêtements dans l'appartement
 Minibar (supplément) disponible
Bouteille d'eau gratuite à l'arrivée
Installations pour barbecue sur place
GALLERY

GALERIE

Notre ferme raconte son histoire ...
IMG_5626
IMG_5626
press to zoom
IMG_5623
IMG_5623
press to zoom
IMG_5625
IMG_5625
press to zoom
1/14
SEE & DO

 DÉCOUVRIR

Route des grands vins bourgogne

De Chablis au Mâconnais, en passant par les vignobles d’Auxerre, de la Côte de Nuits, de la Côte de Beaune ou de la Côte Chalonnaise, découvrez le paysage du vignoble bourguignon, dont les vignobles individuels et uniques, appelés Climats, sont classés Sites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015. Voyagez à pied, à vélo ou à cheval dans des villages aux noms évocateurs (Pommard, Gevrey-Chambertin, Puligny-Montrachet, Saint Véran, Pouilly Fuissé ...) et laissez-vous séduire par la centaine de vins de cette région réputée pour son art de vivre. Bien adapté à la production des cépages Pinot Noir et Chardonnay, le vignoble bourguignon offre une grande diversité de vins, parmi les plus réputés au monde.

Loisirs

 

Tennis, équitation, vélo, marche, randonnée, pêche, sont des activités que vous pourrez pratiquer non loin de là. Nous avons notre propre parcours de pétanque où vous pourrez vous exercer dans ce jeu typiquement français avec un verre de pastis.

Patrimoine Culturel

Points forts de l'est du département comprennent le calme ville bourguignonne de Louhans. Nous vous suggérons également de visiter Chalon-sur-Saône entre Dijon et Mâcon pour une promenade dans le centre historique et pour voir la cathédrale.

L'un des châteaux les plus importants du département, le château de Pierre-de-Bresse, est un château de style renaissance imposant avec de vastes jardins formels au nord-ouest de la Saône-et-Loire.

Au sud-ouest d'ici la ville de Tournus est au nord-est de Cluny, et dispose également d'un centre intéressant avec une abbaye et plusieurs bâtiments historiques intéressants à voir.

Près d'ici le château de Cormatin possède plusieurs salles richement décorées et meublées et se trouve dans un cadre attrayant entouré de jardins à la française soigneusement entretenus.

Entre Tournus et Cormatin, nous vous proposons également une pause pour visiter le village de Brancion, qui a été l'objet de rénovations au cours des dernières années et est très agréable à explorer. Près de là, nous avons également apprécié la visite des petits villages de Chapaize et Uchizy. 

Un des points forts de la Bourgogne du sud est le monastère célèbre au Cluny, l'un des complexes religieux les plus visités en France et à l'époque médiévale l'un des établissements monastiques les plus importantes du monde. Le village de Cluny lui-même est aussi très jolie.

Nous avons également apprécié la promenade en bord de rivière dans la ville de Macon au sud-est de Cluny.

Entre Cluny et Mâcon, nous vous suggérons de prendre une promenade autour du petit village de Berzé-le-Chatel, qui dispose de plusieurs bâtiments historiques notables, dont une forteresse médiévale qui surplombe le petit village (des jardins en terrasses au château ont des belles vues à travers la campagne ).

Près d'ici le village de Solutré-Pouilly est entouré par les célèbres vignobles de la région et dominé par la roche de Solutré, un éperon rocheux qui a été occupé dès la préhistoire et est également classé comme l'un des 'grand sites de France'.

L'un de nos sites favoris dans cette région est l'Arboretum de Pézanin à Dompierre-les-Ormes. Ce vaste arboretum comprend un lac et de nombreuses espèces d'arbres et de plantes, ainsi que la "Galerie Européenne de la forêt et du bois" avec un accent sur l'explication de l'importance des forêts et des paysages.

A l'ouest de Mâcon le Château de Drée est l'un des plus beaux exemples de l'architecture classique du 18e siècle dans la région et les jardins environnants sont officiellement classées comme un «jardin remarquable».

Passant maintenant vers le sud-ouest de la Saône-et-Loire, n'oubliez pas de visiter la basilique du 12ème siècle à Paray-le-Monial. Ce site de pèlerinage attire plus d'un million de visiteurs chaque année et contribue également à comprendre ce que l'abbaye de Cluny aurait été à cette époque.

Le prieuré d'Anzy-le-Duc, un peu au sud de Paray-le-Monial est un très bel exemple d'architecture romane du 12ème siècle, avec des fresques médiévales intéressantes.

Beauté naturelle

 

Lac de Vouglans

Baume les Messieurs and its caves

Grottes des Moidons

Gouffre de Poudrey

Cascades du Hérisson

Cascade des Tufs

Châteaux dans la région

 

Chateau  Pierre de Bresse

Chateau Rully

Chateau Brancion

Chateau de Pommard

Chateau Cormatin

Chateau LaFerte

Chateau Germolles

Marché  

Il y a un marché de producteurs locaux tous les samedis matins à Saint Germain du Bois. Un marché plus important est à Louhans tous les lundis matins et comprend un marché aux volailles et au bétail .

Cuisine française
Saint Germain du Bois

Hostellerie Bressane

Le Saint Germain

Louhans

L'Arlequin

Le Moulin de Bourgchateau

Restaurant La Poularde

Le Bistro Saint Martin

Le Cheval Rouge

Plus beau villages de france

 

Château-Chalon est un village situé au nord de Lons-le-Saunier, dans le département du Jura, en Franche-Comté, à environ 35 km de nous. Il est classé parmi les "plus beaux villages de France" et se trouve dans un emplacement pittoresque au cœur de la région viticole du Jura. Les vignobles de Château-Chalon datent de leur introduction par les Romains et le vin local, jaune d'or, est tenu en très haute estime. Vous aurez beaucoup d'occasions de goûter et d'acheter le produit local dans et autour du village. Château-Chalon est un petit village, mais ses charmantes rues préservées, son château et ses belles vues en font un lieu incontournable lorsque vous explorez le Jura.

Salon de beauté

 

My Beautiful Nails est un salon de beauté dirigé par mon épouse Louiza à Saint Germain du Bois. Venez vous faire dorloter avec un facial relaxant, une manucure ou une pédicure. Une pédicure gratuite et naturelle à base de poisson est offerte à tous les clients séjournant trois jours ou plus.

Venez vivre la Bourgogne!

GUEST REVIEW

TripAdvisor Review

 

“Modern Apartment on a Farm!”

Reviewed 6 days ago for a stay in January 2019

This was a great place to stay! You have everything you need, and it's very spacious. The shower was great, and there's even a washer in the bathroom. The farm is also lovely and the hosts were wonderful as well, I would highly recommend!

GUEST REVIEW

 Booking.com review

 

Wouter Netherlands

10 /10

Reviewed: September 2, 2018

It was perfect!!

 · We had a wonderful time in this nice accommodation. Everything was new and clean, quiet location and very friendly owners. Nice, private, well equipped, outside swimming pool. Good covered terrace with a nice view.

GUEST REVIEW

Booking.com review

 

Celine France

9.6 /10

Reviewed: August 28, 2018

super !

 · Nous avons passé un très agréable séjour à la petite ferme du Marais. Le logement correspond en tout point au descriptif qui en est fait. Il ne manque rien, le logement est très bien équipé, très propre et l'espace nuit très confortable. L'ensemble du logement est très spacieux et privatif si l'on veut être tranquille avec un accès direct à la piscine ( une partie est à bulle, ce qui était super !!) Les propriétaires sont très gentils et soucieux de votre bien être. Si nous vions séjourné plus longtemps, de belles balades pédestres sont à faire. Le marché local du samedi matin est très chouette.

Contact

Rencontrez NOTRE FAMILLE

Visitez l 'âme de la France ... 

bottom of page

oak.jpg

La Petite Ferme du Marais

LPF

Built 1600 est.1989 Opened 2018

oak.jpg
  Farm and Lodge 
  • Black TripAdvisor Icon
  • Black Instagram Icon
 

ABOUT

Welcome to our farm, La Petite Ferme du Marais.


We have a small 25 hectare farm where we farm with Soay sheep (ancient breed that resembles to the wild mouflon sheep race). We also farm with Kangaroo (wallabies). All our animals are for sale and you are free to inquire  using the contact form. Apart from that we have large tracts of land with forests which you can discover and with some luck see some deer or ever wild boar.

We have an eco friendly farm where visitors can come and stay for a few days or even weeks. Huge farms leave a lot of CO2 footprints and that is what we are trying to prevent. We are into alternative farming methods like farming with Soay sheep which are used for "éco-pâturage", creating forests and harvesting our own oak trees, etc. We do not use pesticides on our land and do not use fertilizer. Our forests are natural and pastures get cut once a year towards the end of summer to enable water birds to nest and insects and bees to flourish.

We recently, in 2018, created an independent lodge in a part of our farmhouse where guests can stay in the comfort on a fully functional farm in the heart of the Bresse region of Burgundy. From here guests can enjoy the calm of the countryside while discovering what the region has to offer be it historical  landmarks, natural beauty, picturesque villages, wine tasting or a culinary adventures in Burgundy. Just simply ...

Take a deep breath of Burgundy

 

The Lodge 

Located in Saint-Germain-du-Bois, La Petite Ferme du Marais, offers a fully self contained and furnished lodge with direct and private aces to the pool and garden area. Watch our farm animals directly from your private terrace or enjoy a BBQ on a hot summer night in absolute privacy...

The Lodge comes with a seating area, a smart flat-screen TV, and a private bathroom with a walk in shower and free toiletries.  The apartment also features a fully equipped private kitchen.  A continental breakfast is available each morning at the lodge on request. La Petite Ferme du Marais has a seasonal outdoor pool and Sauna available to all guests. This property has free BBQ facilities, complimentary WiFi, as well as minibar facilities.

Chalon-sur-Saône with its railway hub is 33 km from La Petite Ferme du Marais. You can also choose amongst three international airports to reach us namely  Dole Jura Airport  which is 50 km, Lyon Saint Exupery Airport which is 150 km, and Geneva Airport  which is 139 km, from La Petite Ferme du Marais.

Come and  experience Nature...

 

OUR SERVICES

Continental breakfast is available daily upon request and served on the terrace in summer
Let us take you on a tour of our farm. Or enjoy a lovely walk on our farm through forests and small farm roads winding along the river Seille
A private pool is available for all guests from early May to late October. A sauna is also available from the beginning of May until the end of October at an additional cost.
Free Wifi

 

Complimentary WiFi available
Wasching maschine
It is possible for you to wash your clothes in the appartment
Minibar (surcharge) available
Free bottle of water on arrival
BBQ facilities on site
 

GALLERY

Our Farm tells its story....
IMG_5626
IMG_5626
IMG_5623
IMG_5623
IMG_5625
IMG_5625
1/14
 

THINGS TO SEE AND DO

Burgundy wine route

From Chablis to the Mâconnais region, passing through the vineyards of Auxerre, the Côte de Nuits, Côte de Beaune or the Côte Chalonnaise, discover the landscape of the Bourgogne vineyards, whose individual and unique areas of vineyard, known as Climats, were listed as UNESCO World Heritage sites in 2015. Travel on foot, bike or horseback through the evocatively named villages (Pommard, Gevrey-Chambertin, Puligny-Montrachet, Saint Véran, Pouilly Fuissé ...) and let yourself be seduced by some of the hundred different wines of this region, which is renowned for its lifestyle. Well suited to the production of Pinot Noir and Chardonnay grape varieties, the Bourgogne vineyards offer a large diversity of wines, which are among the most famous in the world.

Leisure Activities

 

Tennis, horse riding, Cycling, walking, hiking, fishing, are all activities you can enjoy not far from here. We have our own full size petanque course where you can practice your skills in this typically French game with a glass of pastis.

Natural Beauty

 

Lac de Vouglans

Baume les Messieurs and its caves

Grottes des Moidons

Gouffre de Poudrey

Cascades du Hérisson

Cascade des Tufs

Castles in the region

 

Chateau  Pierre de Bresse

Chateau Rully

Chateau Brancion

Chateau de Pommard

Chateau Cormatin

Chateau LaFerte

Chateau Germolles

Market 

 

There is a local producers market every Saturday  morning in Saint Germain du Bois. A bigger market is in Louhans  every Monday morning and includes  a poultry and livestock market which is worth visiting

Cultural Sites

A must see is the quiet traditional Burgundy town of Louhans. We also suggest you visit Chalon sur Saone between Dijon and Mâcon for a stroll around the historic centre and to see the cathedral.

One of the most important castles in the department, the Chateau de Pierre-de-Bresse, is an imposing renaissance style castle with extensive formal gardens about 13 km from here.

The town of Tourus also has an interesting centre with an abbey and several interesting historical buildings to see.

Close to here, the castle of Cormatin has several lavishly decorated and furnished rooms and is in an attractive setting surrounded by carefully maintained French-style gardens.

Between Tournus and Cormatin we also suggest you pause for a visit to the village of Brancion which has been substantially renovated in recent years and is very pleasant to explore. Close to here we also enjoyed visiting the small villages of Chapaize and Uchizy

One particular highlight of Southern Burgundy is the renowned monastery at Cluny, one of the most visited religious complexes in France and in medieval times one of the most important monastic settlements in the world. The village of Cluny is also very pretty. 

You can also enjoye the riverside walk through the town of Mâcon to the south-east of Cluny.

Between Cluny and Macon we suggest you take a walk around the small village of Berzé-le-Chatel, which has several notable historic buildings including a medieval fortress which overlooks the small village (there are attractive views from the terraced gardens at the castle).

Close to here the village of Solutré-Pouilly is surrounded by the famous vineyards of the region and dominated by the Rock of Solutré, a rocky outcrop that was occupied in prehistoric times and is also classified as one of the 'grand sites of France'.

One of our favourites sites in this region is the Arboretum de Pézanin at Dompierre-les-Ormes. This extensive arboretum includes a lake and many species of trees and plants, and also the 'European Gallery of Forests and Woodlands' with a focus on explaining the importance of forests and landscapes.

West of Maçon the Chateau de Drée is one of the best examples of 18th century classical architecture in the region and the surrounding gardens are officially classified as a French 'remarkable garden'.

Passing now towards the south-west of Saone-et-Loire, be sure to visit the 12th century basilica at Paray-le-Monial. This pilgrimages site attracts more than a million visitors each year and also helps understand what the abbey at Cluny would have been like when it was first constructed.

The priory church at Anzy-le-Duc  a little to the south of Paray-le-Monial is a very lovely example of 12th century roman architecture with some interesting medieval frescoes.

French Cuisine
Saint Germain du Bois

Hostellerie Bressane

Le Saint Germain

Louhans

L'Arlequin

Le Moulin de Bourgchateau

Restaurant La Poularde

Le Bistro Saint Martin

Le Cheval Rouge

Most beautiful Village in France

 

Chateau-Chalon is a village to the north of Lons-le-Saunier in the Jura department of Franche-Comte and is about 35 km from us.. It is classified as one of the 'most beautiful villages of France and is in a very picturesque location at the heart of the Jura wine-growing region.

The Chateau-Chalon vineyards date back to their introduction by the Romans, and the local, golden-yellow wine is held in very high regard. You will have plenty of opportunities to sample and buy the local product in and around the village.

Chateau-Chalon is quite a small village but the charming unspoiled streets, the castle and the lovely views ensure it is an unmissable destination when you explore the Jura.

Beauty Salon

 

My Beautiful Nails is a beauty Salon in Saint Germain du Bois run by my wife Louiza. Come and let yourself be pampered with a relaxing facial, manicure or pedicure. A free and natural fish pedicure is offered to all guests staying for three days or more.

Come live Burgundy !

GUEST REVIEW

TripAdvisor Review

“Modern Apartment on a Farm!”

Ani, USA

5/5

Reviewed for a stay in January 2019

This was a great place to stay! You have everything you need, and it's very spacious. The shower was great, and there's even a washer in the bathroom. The farm is also lovely and the hosts were wonderful as well, I would highly recommend!

GUEST REVIEW

 Booking.com review

 

Wouter Netherlands

10 /10

Reviewed: September 2, 2018

It was perfect!!

 · We had a wonderful time in this nice accommodation. Everything was new and clean, quiet location and very friendly owners. Nice, private, well equipped, outside swimming pool. Good covered terrace with a nice view.

GUEST REVIEW

Booking.com review

 

Celine France

9.6 /10

Reviewed: August 28, 2018

super !

 · Nous avons passé un très agréable séjour à la petite ferme du Marais. Le logement correspond en tout point au descriptif qui en est fait. Il ne manque rien, le logement est très bien équipé, très propre et l'espace nuit très confortable. L'ensemble du logement est très spacieux et privatif si l'on veut être tranquille avec un accès direct à la piscine ( une partie est à bulle, ce qui était super !!) Les propriétaires sont très gentils et soucieux de votre bien être. Si nous vions séjourné plus longtemps, de belles balades pédestres sont à faire. Le marché local du samedi matin est très chouette.

 

Meet OUR FAMILY

Visit the Soul of France...